Les banques n’ont plus le monopole de l’assurance
Grâce à la loi Lagarde, permettant aux emprunteurs de choisir librement leur contrat d’assurance crédit, l’ouverture du marché de l’assurance de prêt offre la possibilité à tous de bénéficier de tarifs et de garanties plus avantageuses que le contrat groupe des banques.
Le libre choix de son assureur et de son contrat d’assurance pret
L’assurance de prêt immobilier permet la prise en charge par l’assureur du remboursement des échéances du crédit en cas de décès, invalidité ou incapacité de l’emprunteur. Bien que cela ne soit pas une obligation légale, les établissements prêteurs exigent que les emprunteurs adhèrent à une assurance de prêt afin de se protéger contre les risques de défaut et difficultés de paiement. En optant pour la délégation d’assurance, les emprunteurs peuvent comparer de nombreuses offres d’assurance individuelles de différentes compagnies d’assurance et choisir ainsi le contrat présentant les garanties les plus avantageuses au tarif le plus bas.
Economie importante qui réduit le coût du prêt in fine
Cette opportunité permet d’économiser une somme considérable (jusqu’à plusieurs milliers d’euros) sur le coût total du crédit immobilier par rapport au contrat groupe proposé par les banques.
Comments are closed.