sans epargne

Emprunts in fine immobiliers

Contracter des prets immobiliers constitue une excellente solution pour concrétiser ses rêves d’investir dans l’immobilier. Il convient toutefois d’avoir une certaine notion dans ce domaine avant de se lancer dans un tel engagement.

Les types d’emprunt immobilier

Par définition, l’emprunt immobilier est une solution de financement proposée par les banques ou autres organismes financiers afin de couvrir toute ou une partie de l’acquisition, la construction ou de la rénovation immobilière. Les emprunts immobiliers se déclinent en plusieurs types, à savoir le prêt amortissable, prêt dégressif ou progressif, prêt in fine, prêt modulable et le prêt palier. Ces formules de crédit immobilier se diffèrent au niveau de leur remboursement. Pour limiter les risques d’insolvabilité, le mieux est de choisir la formule qui convient à ses capacités de remboursement. Certaines entreprises de crédit octroient des prêts immobiliers complémentaires à leurs clients, tels que le prêt à l’Accession Sociale connu sous le sigle PAS ou le prêt à taux zéro plus dit PTZ+ entre autres.

Les conseils pour mieux choisir son emprunt immobilier

Tous demandeurs de crédit se doivent de mener une petite analyse des offres de credits immobiliers disponibles avant de procéder à la souscription proprement dite. La réalisation d’une telle étude permet à ces emprunteurs de réaliser une excellente acquisition immobilière tout en profitant d’une solution de financement avantageuse. L’étude comparative des offres de prêt immobilier peut être effectuée en ligne sur certains sites spécialisés dans ce domaine. En seulement quelques clics, le souscripteur obtient des informations complètes sur les meilleures solutions de financement disponibles avec leurs caractéristiques respectives. L’offre de prêt à opter devra convenir à ses capacités d’endettement et à ses moyens financiers.

L’assurance de prêt pour un placement locatif

Vous prévoyez d’acquérir un placement immobilier afin de le louer ?

Si votre achat doit être financé par un prêt immobilier, sachez que la banque exigera que vous souscriviez une assurance emprunteur afin de sécuriser l’emprunt. Aussi, il vous est recommandé de souscrire également une assurance permettant de vous protéger contre les loyers impayés. (suite…)

Calcul emprunt immo

Avec son calcul emprunt immo il devient enfin facile, simple et rapide de connaître tout ce qu’il faut savoir au sujet de son futur crédit en vue d’acheter un bien immobilier. Au moment de faire sa recherche il est souvent difficile de s’y retrouver mais désormais vous avez la possibilité de tout savoir avant même de vous lancer. (suite…)

La fiscalité et le prêt in fine

Les emprunteurs investissant dans des projets locatifs bénéficient de certaines lois en leur faveur. Le courtier pret infine les détaille pour vous.

Pret InFine : Lois de Robien, Borloo et Girardin

La loi de Robien

Dispositif fiscal destiné à encourager l’acquisition de logements neufs situés en France. Ceux-ci doivent être impérativement loués nus (c’est-à-dire sans meubles) à titre de résidence principale, et ce pour une durée minimale de neuf ans. Il est alors possible de déduire jusqu’à 65% du montant de l’investissement de son revenu imposable sur 15 ans : en somme cela signifie que vous pourrez déduire les intérêts de votre pret de vos impôts. (suite…)

Go to Top