La fiscalité et le prêt in fine
Les emprunteurs investissant dans des projets locatifs bénéficient de certaines lois en leur faveur. Le courtier pret infine les détaille pour vous.
Pret InFine : Lois de Robien, Borloo et Girardin
La loi de Robien
Dispositif fiscal destiné à encourager l’acquisition de logements neufs situés en France. Ceux-ci doivent être impérativement loués nus (c’est-à-dire sans meubles) à titre de résidence principale, et ce pour une durée minimale de neuf ans. Il est alors possible de déduire jusqu’à 65% du montant de l’investissement de son revenu imposable sur 15 ans : en somme cela signifie que vous pourrez déduire les intérêts de votre pret de vos impôts.
La loi Borloo
Destinée à encourager la location de logements anciens situés en France, loués nus à titre de résidence principale pour une durée minimale de 9 ans. Comme pour la loi de Robien, il est alors possible de déduire jusqu’à 65% du montant de l’investissement de son revenu imposable sur 15 ans. Les ressources des locataires et les loyers sont plafonnés.
La loi Girardin
Favorise les particuliers qui souhaitent construire ou réhabiliter des logements de plus de 40 ans dans les territoires ou départements d’outre-mer. Il est impératif que le bien soit la résidence principale de son occupant (que celui-ci soit locataire ou propriétaire). La réduction d’impôt sera calculée sur le prix d’achat du bien, plafonné par mètre carré. Le pret in fine permet la déduction totale des intérêts de l’emprunt de vos revenus locatifs. L’avantage de ce prêt par rapport au crédit amortissable réside dans le fait que les intérêts sont plus importants et constants tout au long du crédit. Plus le montant total des intérêts déductibles est important, plus l’opération est fiscalement intéressante, puisque c’est autant d’impôts en moins !
Retrouvez tous les avantages fiscaux liés au pret in fine sur le site du courtier pret-infine.com.
Comments are closed.